Archives

12ème édition de la ZAT, les 14 et 15 avril à Montpellier

Les ZAT (Zone Artistique Temporaire) , un concept innovant né à Montpellier

La Ville de Montpellier organisera les 14 et 15 avril 2018 la 12ème édition de la Zone Artistique Temporaire (ZAT). Après le Parc Montcalm, c’est le quartier de Près d’Arènes et plus précisément le parc de la Rauze et ces alentours qui a été choisi pour accueillir cet événement artistique grand public.

De quartier en quartier la ZAT envisage l’espace public comme lieu de liberté et d’expériences, où résonnent projets artistiques et projets urbains. Mettant la ville en récit(s), elle s’adresse à la population dans toute sa diversité.

La ZAT est devenue en onze éditions, un rendez-vous incontournable pour les habitants de Montpellier en matière de spectacle vivant. Elle s’est imposée dans le paysage culturel montpelliérain et remporte un succès populaire important.

La ZAT reflète l’identité de Montpellier, ville méditerranéenne active et créative, et favorise l’« être ensemble », à partir d’une exploration artistique des différents quartiers de la ville. À travers des propositions surprenantes, faisant appel à la curiosité de chacun, la ZAT réunit « tout le monde » dans un même élan festif pour partager de grandes émotions artistiques.

Rendez-vous les 14 et 15 avril 2018 au Parc de la Rauze à Montpellier. Les spectacles sont gratuits et en accès libre. Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du parc pendant la ZAT.

Les 10 premières ZAT en images :