Concerts Spectacles

En 1986, la Cadillac d’Elvis Presley vient décorer la façade du Rockstore

C’est au cours d’un voyage à New York, que l’un des fondateurs du Rockstore s’était émerveillé de la Pink Cadillac plantée au fronton du Hard Rock Café

Depuis 1986, le Rockstore de Montpellier est devenu une institution du sud de la France.

Mais la salle a du se conformer aux nouvelles normes de sécurité et après la fermeture de ses portes pour quelques mois de travaux est de nouveau opérationnelle.

Le Rockstore est situé en centre ville, entre la place de la Comédie et la gare. Ce lieu culte du rock et de la nuit montpelliéraine, dont la façade classée, est repérable de loin grâce à sa Cadillac rouge plantée au dessus de l’entrée.

Le Rockstore fut construit au XIIème siècle. Au départ, l’immeuble était un couvent.

Avec la signature de l’Edit de Nantes en 1598, il devient un temple protestant avant de redevenir une église en 1685. Le père de Napoléon y résida et y mourut en 1764.
En 1979, c’est un des hauts lieux du disco.
En 1986, une Cadillac rouge (un coupé de 1961) est encastrée dans le mur. Un clin d’oeil à Elvis Presley inspiré de la façade du premier « Hard Rock Café » à New York. La Cadillac d’Elvis Presley vient décorer la façade du bâtiment.

Le Rockstore est né !

D’une capacité de plus de 800 personnes, cette salle a accueilli plus de 3000 concerts depuis 1986, avec entre autres des groupes « anonymes » aujourd’hui devenus cultes comme : Radiohead, Lenny Kravitz, PJ Harvey, Pulp, Placebo, Texas, Faith No More,…..
Mais aussi la scène française : NTM, IAM, M, Bénabar, Phoenix, Etienne Daho, la Mano Negra, Mickey 3D , FFF, Noir Désir…

Pour cette année 2018, le Rockstore accueillera Arthur H, Gauvain Sers, Mademoiselle K, Pauline Croze, Ours et bien d’autres…

Enceinte mythique à Montpellier !

Retrouvez toute la programmation sur : http://www.rockstore.fr/