Archives

« Angélique et l’Oiseau » pour les plus jeunes, Salle George Brassens à Lunel

« Angélique & l’oiseau » est tout simplement une magnifique invitation au voyage à ne pas manquer et à voir en famille !

Pour ce nouveau rendez-vous à destination de la jeunesse, Lunel vous propose un spectacle au croisement de la danse contemporaine et de la peinture numérique  !

Lunel
Mercredi 17 janvier 2018
à 15:00
La Salle Brassens
Avenue des Abrivados

« Angélique et l’oiseau » est un spectacle à part. L’histoire ne se déroule pas avec des mots, elle se dessine peu à peu sous les yeux du jeune public. Sur scène, la danseuse qui incarne le personnage d’Angélique est baignée de peinture en mouvement : le paysage se construit, à la fois dessin puis image filmée ou encore peinture abstraite créant un dialogue entre matière picturale et musique.

L’histoire Angélique est là, disponible à toute aventure poétique. L’histoire se peint au fur et à mesure que l’action avance. Une maison se dessine autour d’elle. Le chant d’un oiseau l’attire dehors dans le jardin, qui devient forêt.
La complicité se tisse, Angélique se déploie, danse, et l’oiseau, d’un coup de pinceau numérique se transforme : « mouette », entraîne Angélique au bord de la mer et « aigle » l’emporte au sommet des montagnes.
Et voilà Angélique qui vole avec les grues cendrées en plein ciel !

À partir de 3 ans. Tarif plein : 7 €.