Archives

« Bêtes de Foire » : Petit théâtre de gestes à Frontignan

La seule manière belle, simple et populaire de s’élever, c’est la poésie…

Funambules, homme-orchestre, acrobates, homme élastique et tous leurs acolytes qui hantent l’imaginaire du cirque sont ici fabriqués sous nos yeux avant d’exécuter leur numéros. Ils sont bricolés dans l’atelier installé en fond de scène, entre la machine à coudre et les rouleaux de tissus.

Les personnages s’avancent alors dans la lumière et prennent vie entre les doigts experts de Laurent Cabrol, pour un tour de piste face au public. Sous ses airs de clown post-moderne qui travaille du chapeau, il compose avec toute cette clique de personnages fantasques, le ballet émouvant d’un cirque miniature et grandiose.

Ils s’acharnent à donner l’illusion d’un spectacle de cirque, tant dans son imaginaire que dans son émotion. Ils ? Ce sont Laurent et Elsa, de la compagnie Bêtes de foire. Leur petit cirque est un endroit pour rêver, rire et admirer.

Ce spectacle aura lieu du 20 mars au 8 avril 2018 à 20h30 (les mercredis à 19h et les dimanches à 16h), avenue du stade municipal à Frontignan. Espace chapiteau, Frontignan la Peyrade. Spectacle à partir de 8 ans.
Tarifs de 8 € à 21 €.