Made in Hérault Terroir

Le Cochon Gourmet : Un porc d’exception à Murviel-lès-Béziers

La qualité de la viande de porc se reconnaît à sa chair couleur rose pâle et à sa texture assez ferme, fine et élastique

C’est en 1984, que Claude et Ghyslaine Allue s’installent sur la commune de Murviel-lès-Béziers avec un troupeau de 55 truies.

Murviel-lès-Béziers
Route de Cazouls
04 67 36 32 99

Soucieux de l’environnement, ils innovent en 1995, en créant une station d’épuration dont le procédé de traitement est unique en France. En effet, après séparation des matières solides, les liquides sont évaporés grâce au climat privilégié de cette région (vent + chaleur). Aucun produit chimique n’est utilisé.

Mais si ce climat est favorable à cette station, les porcs eux, supportent mal les températures estivales ! C’est pour cette raison qu’un an plus tard, ils installent dans les bâtiments d’élevage des « coolings ». Ce système de climatisation crée un écart de température de plus de 10°C avec l’extérieur.

Aujourd’hui, l’élevage est composé de 55 truies et 2 verrats. Ils produisent 1400 porcs par an, reconnus « Viande de Porc Française », et adhérent à une charte qualité (label) avec traçabilité et contrôles…

Les porcs transformés dans leur atelier, sont garantis, nés, élevés, abattus et transformés dans l’Hérault, sans exception.

Leur magasin, fait parti du réseau « Bienvenue à la Ferme » ainsi que « Produits Sud de France ». Ils sont reconnus par le Guide du Routard, depuis 2006.

Ils vendent la viande uniquement abattue de la semaine, ce qui garantie sa fraîcheur, l’ensemble de leurs charcuteries sont élaborées à partir de recettes à l’ancienne ainsi qu’à partir de produits issus du terroir.
Exemple : « Le saucisson sec au merlot du pays » à goûter impérativement !

Bref, un porc 100 % Remarquable issu d’une exploitation 100 % Exceptionnelle !

Les horaires :
– 9h – 12h et 15h – 19h d’avril à fin octobre
– 9h – 12h et 15h – 18h30 de novembre à fin mars

Fermé à l’année le lundi et le dimanche toute la journée ainsi que le samedi après-midi. Fermé aussi les jours fériés.