Archives

Le Carnaval ou La Fête du Monde à l’envers place du Peyrou à Montpellier

Venez célébrer la fin de l’hiver et le retour de la lumière. Emparez-vous du cortège carnavalesque et faites monter la carnavaline !

Connaissez-vous le Caramentran ?

Le Caramentran (Carême entrant) c’est la « mort » de l’hiver qui est représentée par un personnage fait de paille et habillé de chiffons.

Samedi 17 mars à 14h30 au départ de la place du Peyrou à Montpellier, venez découvrir des sauvageons annonciateurs du printemps, des souffleurs d’âmes, de grandes embuscades de Carême, des petits cochons gras, le Roi Carnaval, des Calugas coquines et survoltées, Caramentran et son jugement, et bien d’autres personnages surprises directement inspirés des imaginaires traditionnels et de l’actualité.

Cet après-midi de carnaval, un petit monde unique et éphémère de 1500 carnavaliers part à la rencontre des montpelliérains, surprend les badauds, minaude avec les touristes en visite dans la capitale languedocienne…

Après 6 mois de préparatifs, d’ateliers rituels dispensés auprès des établissements scolaires de Montpellier (3 écoles maternelles et élémentaires, le Collège et Lycée Leon Cordas), le collectif Inter’Cal vous invite à vivre le véritable carnaval Occitan : 600 enfants acteurs, 900 adultes carnavaliers, trente artistes (comédiens, chanteurs, musiciens…) et vous !

Samedi 17 mars 2018 à partir de 14h30 au départ de la Place du Peyrou suivi de la grande parade : Rue Foch, place Jean Jaurès, place de la Comédie et un retour Place Royale du Peyrou pour le jugement de Caramentran.

Renseignements : https://www.facebook.com/intercalandreta/