Archives

« Dancing Grandmothers » sur la scène nationale de Sète

Surprenant et atypique !

Evènement chorégraphique avec une artiste incontournable de la scène coréenne, Eun-Me Ahn. Elle a transformé les scènes européennes en dancefloors géants avec Dancing Grandmothers, un spectacle joyeusement dingue basé sur l’énergie inusable de grands-mères coréennes.

SETE
Vendredi 12 janvier 2018
à 20:30
SETE
Samedi 13 janvier 2018
à 20:30

Entouré de dix jeunes danseurs de sa compagnie, Eun-Me Ahn rassemble une tribu de dix grands-mères absolument authentiques pour créer un cocktail bien secoué avec ses danseurs.

Dans des villages sud-coréens, la chorégraphe a demandé à des femmes – paysannes, vendeuses, promeneuses de 70 à 90 ans de danser de façon spontanée devant sa caméra. Le film, projeté pendant la représentation, sert de tremplin à la danse qui mêle les interprètes virtuoses de la compagnie et les grands-mères.

Tour à tour tendre et halluciné, le spectacle entraîne le public dans le tourbillon de son énergie positive et communicative. Eun-Me Ahn, surnommée « la Pina Bausch de Séoul », sait cultiver les beautés du contraste, pour mieux faire éclater les rythmes de la danse.

A final, le public rejoint les danseurs et les grands-mères sur scène pour une célébration dansante mêlant la danse traditionnelle à la vitalité du mouvement pop !

Durée 1h30. Tarifs de 18 € à 30 €.