Made in Hérault

« Electric Motion », les motos 100 % électriques de Castries

Après le Trial, Electric Motion s’attaque à la route…

« Electric Motion » est une entreprise de 11 salariés qui maîtrise l’ensemble du processus de fabrication de ses motos électriques !

Castries
40 Rue des Gardians ZAC via Domitia
04 67 41 10 90

« Electric Motion » conçoit, développe, industrialise et produit des véhicules électriques. Ils n’importent pas des motos puis adaptent des propulsions électriques tout en y apposant un sticker.

En 2012, l’aventure démarre sur le marché du trial de loisirs et de compétition. La consécration arrive par la suite 2014, avec le titre de championnat de France trial obtenu par Bastien Hieyte au guidon du modèle Esport, face à des concurrentes thermiques. Une prouesse permise grâce à leur bureau d’étude, fondement de l’entreprise, composée d’ingénieurs spécialisés dans les technologies électriques.

Depuis 3 ans, la réflexion se fait sur un modèle « Trail Bike » qui répond aux besoins et enjeux de la mobilité actuelle. Un deux roues simple, sans contrainte, sans bruit, sans émission, sans embrayage, sans boite de vitesses, sans chaleur émise par le moteur, avec un frein électrique qui évite les décrochages des roues, tout en rechargeant la batterie. En bref, une moto à multiples usages, baptisée Etrek, sortie en juin 2017.

Tous modèles confondus, Electric Motion a déjà vendu 1 200 motos électriques, dont 80% à l’export. Le constructeur héraultais s’appuie sur un réseau de distributeurs à l’international (Canada, USA, Europe et Asie).