Archives

Le Festival d’Escalade « Le Scalatabel » à Saint-Bauzille-de-Putois

Une atmosphère festive et détendue

Le Festival se veut un événement promotionnel permettant au grand public de découvrir au plus près la pratique de l’escalade en falaise dans une ambiance chaleureuse et festive.

Le Festival « Scalatabel » est un festival d’escalade organisé sur le site de la grotte des demoiselles du 14 juin au 17 juin 2018, avec de très nombreux champions d’escalade de renommée internationale. Ce rassemblement est une des rares compétitions d’escalade en site naturel : A la Grotte des Demoiselles, en plein cœur du massif du Thaurac.

Cet événement se veut avant tout une fête, rassemblant les pratiquants de la région autour d’une falaise vierge, équipée juste pour l’occasion. Pour cette édition, les professionnels et bénévoles des clubs Scalata Nature et Escalabel préparent un joli cocktail : challenge enfants, jeunes adultes, contest ouvert à tout grimpeur confirmé et plein d’autres surprises…

Accès en voiture : Depuis Montpellier, par la RD 986 direction Ganges; depuis Nîmes par la RD 999 direction Le Vigan et le Mont Aigoual; de l’A 75 sortie Le Caylar par le cirque de Navacelles et les gorges de la Vis; depuis St Guilhem le Désert par la RD 4. (à 30 km); depuis la Bambouseraie et Anduze, par Tomac et St Hippolyte du Fort.