Concerts Spectacles

L’Histoire d’amour de Jean Racine, « Bérénice » en février à Ganges

Racine créé chez le spectateur « cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie »

La postérité a fait du contemporain de Molière, Corneille et La Fontaine, le poète tragique de la création littéraire du XVIIème siècle.

GANGES
Vendredi 2 février 2018
à 21:00
THÉÂTRE ALBAREDE
4 Rue du Souvenir Français

Racine met en œuvre un univers mythique personnel, baigné géographiquement entre Italie, Grèce, Moyen Orient par les flots et la mer et par la lumière du soleil.

Fable et histoire, antique et moderne, profane et sacré, Bérénice Concert fait le lien, l’œuvre est une image mobile de l’éternel, un cri de l’amour impossible, un drame ou s’affrontent les valeurs collectives et les exigences individuelles, le sacrifice de l’être profond au profit du personnage social.

C’est autour de deux pianos à queue et d’une guitare électrique, autour de magnifiques interprètes que vous avez rendez-vous pour cette création qui souhaite faire réentendre ou découvrir ce texte par la rythmique des alexandrins, la pulsation des mots en totale osmose avec la musique.

Les acteurs seront tenus par la musique, impossible de déborder, tout comme ces personnages, qui ne peuvent pas sortir du cadre.

Oui cette langue peut parler et toucher, c’est leur pari.

Durée : 1h15. A partir de 11 ans.

Tarif plein : 12 €. Tarif réduit : 6 € (enfants, étudiants, chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux).