Théâtre

« La jeune femme à la Licorne » au théâtre Jean Vilar

Un théâtre de la différence, fervent et subtil, émouvant et revigorant

Le point de départ de l’écriture de La jeune femme à la licorne est la figure de Laura, la jeune fille de La ménagerie de verre de Tennessee Williams. Figure ambivalente de fragilité et de désir, la jeune fille symbolise les espoirs et les regrets des personnages de ce huis-clos familial.

Montpellier
Mardi 6 mars 2018
à 20:00
Théâtre Jean Vilar
155 Rue de Bologne

Le travail d’improvisation, en s’éloignant du texte initial, a permis à chaque acteur de dessiner son rôle et d’inventer une fable contemporaine. La jeune femme à la licorne nous parle de la famille, de la poursuite des idéaux, de l’écartèlement entre ancrage familial et volonté de larguer les amarres, de ce qui se voit en surface et de ce qui sommeille dans les eaux profondes.

Fondée par un collectif d’acteurs, de scénographes et de musiciens, la compagnie le Théâtre de la Remise met l’acteur et l’écriture de plateau au centre de son langage théâtral instinctif et intimiste.

La Bulle Bleue est la compagnie professionnelle réunissant des comédiens et techniciens en situation de handicap. Elle est aussi un nouveau lieu singulier de fabrique artistique et culturelle à Montpellier.

Durée : 1h30. Tarifs entre 5 € et 10 €.