Archives

L’Afterwork « Le Vin par les Femmes » et pour les femmes à Béziers

Un véritable supplément… dames !

A l’occasion de la Journée Internationale consacrée aux droits des femmes, l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée vous invite à un « Afterwork » baptisée « le vin par les femmes » le jeudi 8 mars de 18h à 21h au restaurant « Ô Petit Bontemps » à Béziers.

Le vin et les femmes racontent depuis longtemps de belles histoires. Normal, la vigne est un mot féminin, comme… la vie, la joie !

D’ailleurs à propos de joie, 5 vigneronnes y sont à l’honneur :
– Patricia Valéry, du domaine des 2 Ruisseaux (Sauvian),
– Paula Picornot, du domaine de La Baume (Servian),
– Magali Delonca, du vignoble Delonca (Cers),
– Viera Eychenne, du domaine de La Barthe (Béziers),
– Valérie Castan, du domaine Castan (Cazouls-lès-Béziers)…

Vous dégusterez leurs vins autour d’une assiette de tapas salés/sucrés, concoctée par le chef Olivier Bontemps.

Un atelier de joyeuse initiation à la dégustation est prévu avec Alexa Bourniquel.. Alicia Koch titillera imaginations et talents autour des accords mets/vins. Gilles Moraton (Oh, un homme !), auteur et bibliothécaire précieux, montrera les trésors que recèlent la médiathèque André-Malraux sur le thème des femmes et de la viticulture. Et Denise Barrieros, de « Là-Bas Théâtre » mitonnera avec la complicité documentaire de Gilles Moraton, la lecture théâtralisée de textes sur « le vin et les femmes ».

Entrée : 15 € par personne. (Cette entrée comprend le classique verre collector, 3 tickets dégustation et aussi l’assiette de tapas). Réservations conseillées car le nombre de places est limité.
Tel : 04 99 41 36 36. et en ligne (www.beziers-in-mediterranee.com).