Made in Hérault Table

L’eau Vernière, meilleure eau minérale gazeuse du monde !

Les bulles sacrées !

Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, sur la commune des Aires, près de Lamalou-les-Bains au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc se situe la source d’une eau minérale gazeuse appelée Vernière. Jusqu’ici rien de bien original…

Sauf que depuis février 2017, cette eau a été élue par l’AVPA, Agence pour la valorisation des Produits Agricoles, meilleure eau minérale du monde lors du « Concours des Eaux gourmet ». Cinquante eaux minérales représentant 20 pays différents étaient en lice devant un jury composé de 6 aquanomes, amateurs et revendeurs d’eaux minérales.

Cette eau minérale naturellement gazeuse est puisée dans la commune de Lamalou-les-Bains, au Nord de Béziers. C’est à Napoléon III que l’on doit sa reconnaissance officielle, dès 1861, mais elle n’est embouteillée et commercialisée que depuis 1984. Vernière devance les auvergnates Saint-Géron et Châteldon, en deuxième position ex-aequo, puis, puis Vichy Célestins et Rozana, également auvergnates, en troisième position avec la l’eau macédonienne Oro.