Blog

Et si vous vous mettiez à la « Slow Life » avec Hérault News…

Ralentir nos rythmes de vie et se reconnecter

Qu’est-ce la « Slow Life » ?

La « Slow Life » est une contre-culture qui s’oppose à l’hyper-consommation. L’idée générale est de reprendre possession de son emploi du temps. On refuse les journées frénétiques en adoptant un itinéraire « bis », sans pour autant s’isoler des autres. Cet « art de vie » permet de mettre les mains dans la terre, de redéfinir ses priorités et recréer du lien humain.

Liberté, qualité, authenticité !

Première chose, se poser. Réfléchir sur son mode de vie pour redéfinir ses priorités. Le déclic arrive après une prise de conscience brutale, puis les changements s’opère par paliers.

Les étapes à suivre sont :

– Redonner de la valeur aux objets en privilégiant notamment ceux réalisés de manière plus traditionnelle.

– Manger bon et sain, au quotidien comme au restaurant en favorisant des adresses bios et des cantines « responsables ». On préfère les marchés locaux, les fruits et légumes de saison et les produits maison.

– Reprendre une activité physique. Quand c’est possible, on se déplace à pied ou à vélo. On s’occupe de soi !

– On se reconnecte avec la nature. Jardinage (même sur un coin de balcon), randonnée, ballades sur la plage, contrairement aux parisiens notre département est un des mieux loti de France pour sa diversité et son patrimoine naturel.

– On boude un peu plus les écrans et les réseaux sociaux. On débranche ! On profite des petits plaisirs de la vie. En famille, on évite de surcharger ses enfants d’activités extrascolaires, on prend le temps de leurs raconter une histoire le soir et de dîner ensemble en partageant les impressions de la journée.

Voilà pour cette première approche…

« Hérault News » souhaite vous accompagner à travers ses rubriques, ses idées, ses belles rencontres de lieux et de personnages insolites. Ensemble, on espère pouvoir vous faire ralentir le rythme afin que vous ressentiez le temps et que vous savouriez chaque journée. Ensemble, vivons l’instant présent.