Actualité Musées & expos On adore !

Musée de Lodève… En attendant 2018, Paul Dardé et Picasso !

Un Musée transformé en profondeur…

Après 4 ans de travaux, le Musée de Lodève ré-ouvrira ses portes le 7 juillet prochain.

A cette occasion, le nouveau Musée de Lodève vous emmènera pour un voyage dans l’immensité du temps avec trois expositions permanentes inédites.

Grâce à une muséographie immersive, interactive et poétique, vous découvrirez les traces du vivant sur terre depuis 540 millions d’années, les traces de la présence de l’Homme depuis le néolithique et l’empreinte laissée par Paul Dardé (1888-1963) dans l’histoire de la sculpture.

Quant aux expositions temporaires que vous aimez retrouver chaque année, elles se poursuivent bien sûr : Pour cet été 2018, le musée présentera « Faune fais-moi peur ! » Images du faune de l’antiquité à Picasso.

Riche de 170 œuvres – peintures, sculptures, dessins et céramiques – datant du Vème siècle avant J-C au XXème siècle, l’exposition est rythmée par les représentations facétieuses, tendres ou enfantines du faune que réalise Picasso, lorsqu’il séjourne à Antibes en 1946.

L’exposition « Faune fais moi peur ! » Images du faune de l’antiquité à Picasso s’inscrit dans le réseau Picasso Méditerranée 2017-2019, une initiative du Musée national Picasso-Paris.

En attendant ce qui sera l’événement de cette nouvelle année, « Hérault News » vous emmène et réalise une visite de chantier pour vous faire découvrir l’évolution des travaux avant un printemps riche en actualité…