Archives

OBEY : l’art propagande de Shepard Fairey

Une grande rétrospective consacrée aux 28 années de production de l’artiste américain de street art Shepard Fairey.

Ce sont 250 œuvres majeures, films et objets que l’exposition offre comme vision globale du travail de Shepard Fairey grâce à une sélection de ses meilleurs visuels réalisés depuis 1993.

De ses premières œuvres sérigraphiées à la main à ses pièces uniques sur toile en passant par les grands formats ou les créations sur métal et bois, toutes les techniques de l’artiste seront présentées.

Membre du mouvement Street Art, tout comme Keith Haring ou Banksy, Shepard Fairey partage sa critique politique et sociale à travers des interventions dans l’espace public. Son portrait emblématique « Hope » du candidat Barack Obama est probablement son œuvre la plus connue.

Engagé et humaniste, il a toujours développé un intérêt particulier pour la protection de l’environnement et la justice sociale. Derniers témoignages en date, l’œuvre monumentale « Earth Crisis », suspendue en haut de la tour Eiffel, à la veille de la COP 21 et la série « We The People » pour la 1ère grosse manifestation anti Trump.

Cette exposition qui se tiendra du 14 septembre 2017 au 13 janvier 2018 dans la galerie d’exposition du vaisseau de béton et de verre de Pierrevives est conduite sous le commissariat artistique de Jérôme Catz. Figure incontestable du street art en France, il est commissaire d’exposition indépendant depuis 2003 et participe activement à la reconnaissance des arts plastiques urbains dans le monde de la culture.

Ca se passe à Montpellier et c’est uniquement à Montpellier !