Made in Hérault Terroir

Les Oeufs « de plein air évidemment » de la maison Trébuchon au Pic Saint Loup

Seul producteur d’œufs de poules élevées en liberté sur un site privilégié, au pied du Pic Saint Loup.
La maison Trébuchon, ce sont 3 générations de producteurs d’œufs et de céréales, au service de la nature et du bien-être animal.

Mas de Londres
Le Village
Renseignements et Commandes au 04 67 55 08 36

A partir des années 1980, la maison Trébuchon qui existe depuis 30 ans, élève 30 000 poules. Les hommes sont aussi producteurs céréaliers, ils cultivent l’orge, le blé, le tournesol… pour nourrir leurs animaux.

C’est avec le souhait de proposer des œufs authentiques, pondus en élevage de plein air traditionnel, que cet élevage compte aujourd’hui près de 9 000 poules.

Leurs poules sont élevées en plein air. Cela signifie qu’elles sont en liberté dans le poulailler (pas de cage) et disposent d’un parc herbeux de 5 hectares.

Dans le poulailler, les poules disposent de nids obscurs, car elles préfèrent pondre dans l’obscurité, de perchoirs, d’abreuvoirs et bien sûr de mangeoires.

L’alimentation est distribuée 4 fois par jour. Mais elles peuvent grignoter toute la journée. Elles sont nourries avec une alimentation 100 % végétale, constituée principalement de céréales.

Le parc est diversifié : il y a des arbres, de la garrigue, de l’herbe et une zone de cailloux.
Les poules sont libres d’aller et venir tout au long de la journée. Elles rentrent d’elles-mêmes dans le poulailler lorsque la nuit tombe.

La plupart des poules pondent au petit matin. Une poule pond en moyenne 280 oeufs par an.

Petite carte postale en images de la vie au poulallier :