Culture Musées & expos Restaurants

Le Phare de la Méditerranée à Palavas

Un Château d’eau, sentinelle de la mer

Initialement, le Phare de la Méditerranée était un ancien château d’eau construit en 1943, aujourd’hui transformé en un magnifique équipement qui trône en plein centre ville de Palavas.

La formidable aventure a commencé à la fin des années 1980, il a fallu songer à la reconversion du château d’eau devenu désuet. En 2000, sans toucher au cachet si particulier de ce village de pêcheurs, le Phare de la Méditerranée et sa flèche métallique culminant à 64 mètres de haut fait briller au loin, voire très loin, les lumières de Palavas-les-Flots.

Cet édifice, à la vue totalement inoubliable est un univers entre ciel et mer. Il est composé de l’office de tourisme de la ville, d’un centre des Congrès de 200 places (avec un pont de promenade), d’un restaurant panoramique tournant de plus de 200 places qui vous permettra de découvrir une vue imprenable sur Palavas-les-Flots, la mer Méditerranée, Montpellier, Carnon, La Grande-Motte et Sète.

Promeneurs, groupes en visite et nombreux congressistes sont séduits par ce lieu dont l’architecture convient parfaitement aux exigences du tourisme moderne.

Quelques chiffres symboliques :

260 m² de surface totale de vitrage.
90 minutes : le temps d’une rotation entière du plancher du restaurant.
34 mètres : la hauteur du pont-promenade et du bar.
20 secondes : la montée en ascenseur panoramique.
2 € : le prix de la montée