Archives

Conférence de Pierre Rabhi à La Tuilerie à Bédarieux

Pierre Rabhi, défenseur de la nature

Pierre Rabhi, agro-écologiste et philosophe, sera à La Tuilerie vendredi 9 février à 18h30 pour une conférence sur le thème Pour une convergence des consciences.

Bédarieux
Vendredi 9 février 2018
à 18:30
La Tuilerie
Avenue des Justes

Homme de la terre, agro-écologiste, écrivain et penseur français, Pierre Rabhi est né en 1938 dans le désert du sud de l’Algérie. Il compte parmi les pionniers de l’agriculture écologique en France. Il a expérimenté et soutenu le développement de l’agro-écologie à travers le monde pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaire des populations. Il appelle à la réconciliation de l’homme avec sa planète et des humains entre eux.

Vendredi 9 février, la conférence débutera à 18h30 à La Tuilerie. La salle sera accessible dès 17h30.
Plus tôt dans la journée, à 15h, Pierre Rabhi participera à la pose de la 1ère pierre du Parc photovoltaïque sur le site du Carreau Debay au Bousquet d’Orb (à l’entrée du Bousquet en arrivant de Bédarieux). Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pierre Rabhi explique : « Pour qu’il y ait aujourd’hui équilibre entre être et avoir, la règle globale doit être repensée et révisée. C’est pour cela que la sobriété est un acte politique d’une force extraordinaire. Comme le rappelle la légende amérindienne du colibri, si chacun de nous fait le peu qu’il peut avec conviction, nous ferons tous énormément. Cela nous ramène à la responsabilité de chacun. La société civile œuvre, travaille, organise, anticipe, tout cela doit continuer à être mis en évidence. L’idéal est une détermination paisible qui nous engage vraiment dans notre âme et conscience et dans notre libre arbitre pour participer avec toute l’énergie dont nous disposons au changement du monde ».