Archives

Samedi 20 janvier 2018, 2ème édition de la Nuit de lecture

Cette manifestation nationale autour de la lecture et du plaisir de lire se veut inclusive

Pour sa 2ème édition, la Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier 2018 dans les bibliothèques et librairies qui proposent plusieurs milliers d’événements dans l’Hérault.

Ce samedi 20 janvier 2018 est l’occasion de mettre l’accent sur les démarches d’ouverture des bibliothèques sur des horaires étendus.

Cette deuxième édition organisée en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture, en particulier les bibliothèques et les librairies, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales, est l’occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture.

Participeront à la deuxième édition de la nuit de la lecture :

La veille, le 19 janvier 2018 de 13h30 à 16h30, des élèves du lycée Champollion de Lattes liront leurs textes à la Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier, textes qu’ils ont écrits.

Le 19 janvier, la Bibliothèque Universitaire et le Centre Culturel Universitaire de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 de 18h30 à 19h30, lecture de l’artiste NaTYoT et des participants aux ateliers avec accompagnement musical de Fiasco Bang Bang, groupe montpelliérain.

Samedi 20 janvier 2018, Louise Desbrusses anime une Master classe de 10h à 17h au Studio Bagouet du Centre Chorégraphique National (CCN) ICI de Montpellier. Inscription gratuite en ligne avant le mardi 16 janvier 2018.

Samedi 20 janvier 2018, Atelier de création autour de l’oiseau et du livre au Musée Médard à Lunel. L’oiseau en quilling (14h – 17h)

A Montpellier, librairie Polymômes du Triangle toute la journée, librairie Géosphère rue jacques Cœur de 19h30 à 22h, Médiathèque Emile Zola les 19 et 20 janvier.

A Saint-Jean-de-Védas, thématique des écrivains voyageurs à la médiathèque Jules Verne de 12h à 19h.

Au programme : jeux, ateliers musicaux et créatifs, lecture de nouvelles… le tout dans une ambiance conviviale.

Plus d’infos : https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/
Entrée libre.