Archives

Théâtre : « Livret de Famille », salle Georges Brassens à Lunel

Exceptionnels de densité, de sobriété et de Force

En feuilletant ce « Livret de Famille », les spectateurs vont entrer dans l’intimité de deux frères, dans la sphère de leurs relations difficiles.

Lunel
Jeudi 11 janvier 2018
à 20:30
La Salle Brassens
Avenue des Abrivados

Avec une écriture d’une grande finesse et deux acteurs parfaits de justesse dans leurs personnages, « Livret de Famille » évoque la quête de liberté, d’émancipation et d’amour. Sur scène, le décor est celui d’un petit appartement donnant sur les toits où Marc et Jérôme, deux frères dont les chemins se sont désunis se retrouvent.

On sent un passif entre les frères, l’un a accepté le jeu social et mène une vie bourgeoise sans nuages tandis que l’autre est un marginal. Leur relation est difficile mais ce soir ils se retrouvent car leur mère a disparu. Une nuit pour dire les choses, pour briser les secrets, pour délier les langues et faire disparaître les rancœurs.

« Livret de Famille » emmène les spectateurs dans l’intimité de ces deux frères : avec eux, le public entre dans la famille, dans les relations de cette sphère privée, au cœur des secrets de chacun.

Une très bonne pièce, largement saluée par la critique qui vaut le détour pour votre soirée du jeudi 11 janvier.

Tarifs : de 5 € à 15 €. Renseignements : 04 67 22 03 78.