Made in Hérault Nature - Parcs & Jardins

Les Thermes d’Avène des hauts cantons de l’Hérault

Histoire d’Eau

Avène est un village des Hauts cantons de l’Hérault.

Eau Thermales d'Avène
Avène
04 67 23 44 45

La commune est réputée pour ses thermes et ses produits cosmétiques de la marque  » Avène « . Elle fait partie des trois stations thermales de l’Hérault avec Balaruc-les-Bains et Lamalou-les-Bains.

De composition unique et invariable, l’Eau thermale d’Avène jaillit au rythme de 70000 litres par heure.
Après un long cheminement de plus de 40 années, l’Eau thermale d’Avène émerge limpide et pure, pour être captée et acheminée vers le l’Unité de production où naissent les produits de soins des Laboratoires Dermatologiques Avène. Et vers les Thermes où sont prises en charge les peaux sensibles, intolérantes, atopiques ou psoriasiques.

Même si aujourd’hui l’Eau thermale d’Avène n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, les recherches menées depuis plus de trente ans par les Laboratoires Dermatologiques Avène, au sein du groupe Pierre Fabre, ainsi que les nombreux travaux pharmacologiques et cliniques permettent d’en percer l’essentiel.
Apaisante, anti-irritante et adoucissante par nature, l’Eau thermale d’Avène est riche d’actifs particulièrement indiqués pour les peaux les plus sensibles.

La renommée mondiale de la qualité et de l’efficacité de son eau thermale et de ses soins de la peau est historique. Dès 1874, en effet, la station thermale d’Avene est reconnue d’utilité publique.

Depuis 1990, un nouvel établissement thermal doté d’une unité de soins moderne s’ouvre alors tout près des anciens bains. La Station Thermale d’Avène est entièrement dédiée à la dermatologie et au traitement des affections cutanées telles que dermatite atopique, eczema, psoriasis, séquelles de cicatrices et brulures, post-cancer, ichtyose…

Elle offre aujourd’hui les équipements médicaux les plus modernes associés à une renommée mondiale.