Festivals

« Tropisme », le festival de l’innovation et de la création à l’ère numérique

Rendez-vous incontournable des cultures numériques : 4 jours riches de nouvelles expériences

« Tropisme », c’est un festival hybride qui concilie pop culture et nouvelles technologies. Il propose chaque année des installations interactives, des lives (concerts, spectacles, dj sets, projections & performances), une programmation food (expériences culinaires, gastronomie du futur…), des événements pour les kids (ateliers, animations pour petits et grands), et une grande académie ouverte à tous pour réfléchir collectif et participatif (workshops, conférences, rencontres, expériences…).

Tête chercheuse à l’affût des signaux faibles qui constitueront les grandes mutations de demain, Tropisme se décline en deux volets : une programmation artistique pop et numérique, et une académie réflexive et participative, ouverte à tous.

Après « Innovation & création à l’ère numérique » en 2014, puis « Création & réflexion à l’ère numérique » en 2015, le festival Tropisme a élargi ses horizons en 2016. Il est devenu le festival augmenté. Après trois éditions qui ont réuni plus de 60 000 personnes, Tropisme 2017 proposait 4 jours de fête populaire, avec comme fil rouge, « l’immersion ».
La prochaine édition aura lieu en Avril 2018. Nous vous communiquerons les dates et la programmation prochainement.

Retour en images sur l’édition 2016 :