Made in Hérault

« Vers la Terre », le Lombricompostage facile à Pézenas

Les lombrics peuvent absorber chaque jour l’équivalent de leur poids !

Tout d’abord, le Lombricompostage c’est quoi ?

Pézenas
ZA Les Aires - Rue Pierre David
04 67 31 75 23

C’est la digestion des déchets organiques par nos petits amis les vers de terre dans un lombricomposteur. Cela permet ainsi de réduire et de valoriser nos déchets de cuisine dans un petit espace tel qu’un appartement, une cave…

Les vers de terre nous apportent la solution idéale à la problématique grandissante et préoccupante qu’est la gestion de nos déchets ménagers, tout en favorisant la protection de l’environnement. Cette technique de « lombricompostage » individuel nous permet de produire soi-même le meilleur engrais naturel avec nos déchets de cuisine ! Les vers de terre mangent la matière végétale en décomposition et la rejettent en fines particules qui enrichissent nos jardinières ou nos jardins.

C’est en 2005, que la société « Vers la Terre » voit le jour. C’est dans un contexte foisonnant qu’Agnés, aidée par Jean-Paul, décide de fonder cette société depuis son petit appartement de Pézenas avec une mission : Proposer à tous les moyens de mettre facilement en place chez soi un lombricomposteur performant.

Cette même année, un 1ère interview sur France 3 lance définitivement cette belle aventure…

Ces paysans urbains élèvent leurs propres vers dans une ferme à vers, et les expédient aux professionnels et aux particuliers, ce qui est unique en France et quasi unique au monde.

Ils proposent 2 souches génétiquement pures (Eisenia Andrei, Eisenia fetida), réputées par les professionnels pour être les plus adaptées au lombricompostage. Ces vers sont élévés hors sol pour préserver la pureté de la race.

« Vers la Terre » propose aussi des appareils de lombricompostage aux particuliers…

Rendez-vous sur leur site ou de précieux conseils peuvent vous permettre de vous initier au lombricompostage, ou de découvrir le jardinage urbain, la culture de champignons ou à l’achat d’accessoires…