Toutes les news de l'Hérault

A Béziers, enquête ouverte pour retrouver celui qui a arraché les 200 plants de vignes de Frédéric



Qui a arraché les 200 plants de vignes de Frédéric et son épouse ? Pour le couple de vignerons installé depuis 2011 à Montblanc, à côté de Béziers, il n’y a aucun doute il s’agit là d’un acte de malveillance.

La personne a voulu délibérément nuire et couper ses pieds de vignes sans aucune vergogne et de façon très minable. On a à faire à quelqu’un qui connait la vigne puisqu’il a coupé sous la greffe, de façon à ce que la vigne ne reparte pas, confie Frédéric Albert, viticulteur à Montblanc

Pour l’instant toutes les hypothèses sont permises. Mais en attendant les propriétaires vont devoir se retrousser les manches.

Pas le choix pour les deux viticulteurs, ils ne leur restent plus qu’à replanter des plants de vignes, mais il lui faudra attendre le mois de février.

On perd du temps, de l’argent, on va perdre au moins une saison de récolte, on a souffert de périodes de sécheresse, de grêles, et là ça en plus, nous dit Catherine Albert, viticultrice.

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de cet acte malveillant. 

Mais hélas, ce n’est pas la première fois que ce genre d’acte de vandalisme a lieu dans l’Hérault, en août dernier 3200 pieds de grenache noir avaient été volontairement coupés à quelques jours du début des vendanges. 
 

Le reportage de Jean Philippe Faure et Christophe Monteil 
 

 



Source