Made in Hérault

Avinton : La Moto « Haute Couture » assemblée à la main…

Des motos produites avec un gros V-Twin de 1600 cm3, à partir de 34 000 €…

Avinton est une marque de moto française. D’après le constructeur, l’Avinton s’inspire des muscle cars américaines en général et de l’AC Cobra 427 en particulier.

Sommières
ZA de Corata, 6 Chemin du Pourquier
Tél : 04 66 88 79 31

La marque apparaît tout d’abord en 1999 sous le nom de Wakan, propriété de Engineering and More Ltd et est basée à Aniane dans l’Hérault. Wakan, en indien, signifie sacré et insaisissable…
La gamme s’articule autour d’un seul modèle, mais en deux déclinaisons : Route ou circuit, respectivement appelées 100 Roadster et Track Racer.

Le premier prototype prend la route en juillet 2005, la précommercialisation débute fin 2006 mais l’aventure Wakan se termine en 2011. Cette même année, Cédric Klein rachète les plans et les brevets de la Wakan et crée sa propre marque, Avinton ! La restructuration de la gamme s’opère.

Les motos sont construites à l’unité pour correspondre en tous points aux souhaits de leur futur propriétaire, qu’il s’agisse de position de conduite (adaptation en fonction de la morphologie en intervenant sur les trois points de contact du pilote : Hauteur du guidon, de la selle et positionnement des repose-pieds, de son tempérament (de la conduite raisonnable au pilotage sportif) et de ses goûts en matière d’esthétique.

Elles sont maintenant entièrement assemblées à la main dans la superbe manufacture de Sommières dans le Gard.

Cette exception à la française produit moins de 100 unités par an.

Petite découverte en images…

Emission N°2 High Side. Essai Avinton

Voici un extrait de l'émission High Side N°2, l'un des plus beau essai de la marque réaliser par Will et Bader Benlekehal, "l'émission moto qui fait mal". A suivre sur http://www.highside-moto.com/

Publiée par Avinton sur Samedi 4 juin 2016