Toutes les news de l'Hérault

Déconfinement : la saison touristique commence mal pour les bateaux de promenade des ports de l’Hérault



 

Prochain départ à 14h30, pour une heure et demie de balade en mer ! Venez prendre l’air…

Mais, ce jour là, sur les quais de La Grande-Motte, cela ne suffira pas à appâter le chaland. Et une nouvelle fois, faute de clients depuis le déconfinement, le bateau de promenade en mer d’une capacité de 82 places restera au port.

Les touristes ne sont pas au rendez-vous de ce long week-end, pourtant très ensoleillé, au grand désarroi du capitaine.
 

Hier, on a fait 11 personnes… C’est pas du tout rentable. Et aujourd’hui, cela ne s’annonce pas mieux. Tant que les restaurants et les bars seront fermés et qu’il y aura l’interdiction des 100 kilomètres, j’ai bien peur que le tourisme et le commerce ne marchent pas bien.

A quelques mètres de là, un autre capitaine a les mêmes problèmes, son catamaran n’est pas beaucoup sorti depuis la reprise de son activité. Par rapport à l’année dernière, il a perdu 80% de son chiffre d’affaires et il a dû revoir toute son organition pour espérer compenser cette perte.
 

On passe de 48 passagers à 20 seulement pour le moment sur le bateau. Comme cela les distanciations physiques de 1 mètre entre les passagers sont respectées. Mais cela diminue de beaucoup notre capacité et donc la rentabilité est moindre. Alors on va proposer des sorties en mer plus courtes et beaucoup moins chères. Mais comme on va en faire plus, on espère avoir le même nombre de passagers quotidiens que les années précédentes.

Ces professionnels attendent le 2 juin avec impatience en espérant que le gouvernement annonce la réouverture des bars et restaurants avant le début juillet.
 



Source