Archives

Toutes les Sorties de Mauguio Carnon en Août…

Aux portes de la petite Camargue, les deux pôles de la commune, Mauguio et la station balnéaire de Carnon, se font face de part et d’autre de l’Étang de l’Or…

L’Office de Tourisme de Mauguio Carnon vous propose de découvrir tout son programme estival et de l’ensemble des activités adaptées à tous les publics…

Au programme de ce mois d’août…

Première étape du séjour, les pots d’accueil :
Tous les dimanches à 11h à 12h, vous êtes invités à nous rejoindre sur le parvis de l’Office de Tourisme pour découvrir les activités et les animations de la station. Le chanteur Martin Tatum accompagnera ce moment convivial au son de sa guitare les dimanches 12 et 19 août.

Des Balades en Segway :
Connaissez-vous le segway ? C’est un véhicule électrique à deux roues sur lequel on se tient debout : Un moyen original, écologique et facile à appréhender pour découvrir la ville.
Tous les mardis et mercredis, à partir de 12 ans et de 45 kg, 20 €.

Le Jeu de piste :
Tous les mercredis, l’Office de Tourisme propose un jeu de piste pour les petits explorateurs.
Partez à la découverte de Carnon de façon ludique et amusante !
Gratuit. Inscriptions et départ dès 10h à l’Office de Tourisme – De 6 ans à 11/12 ans (Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte).

Tri riders :
La ville de Mauguio Carnon et l’Office de Tourisme, en partenariat avec la startup montpelliéraine « Waste is more » vous proposent un concept unique et original : contre 4 déchets, embarquez dans l’e-moke, voiturette électrique, pour une balade dans Carnon. Le véhicule transportera gratuitement tous ceux qui le souhaitent et qui fourniront quatre déchets ramassés dans les rues de Carnon : une canette de soda, un mégot, un sac plastique… A vous de voir !
La voiture circulera tout l’été 7j/7 de 10h à 13h et de 17h à 20h.

Une Balade au cœur de Mauguio :
Mauguio et Carnon font partie de la même commune, offrant ainsi un territoire riche et varié à découvrir.
Pour explorer Mauguio, ville datant du Moyen Âge, l’Office de Tourisme propose des guides de visite. La balade permet d’admirer l’architecture de l’époque ainsi que le jardin de la motte, classé au titre de la Protection des Sites Naturels, offrant un point de vue sur la ville, le Pic Saint Loup et la Méditerranée.
Le dimanche matin, profitez du marché de 8h à 13h sur le boulevard de la Démocratie et le boulevard de la République. Il est possible de prolonger la balade jusqu’au marché aux fleurs sur la place de la Libération.

La Balade naturaliste :
Pour célébrer les 10 ans des balades naturalistes au bord de l’étang de l’Or, le Syndicat Mixte de l’étang de l’or et l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon propose des balades thématiques.
– Coup de cœur : le jeudi 30 août de 9h à 11h, profitez de la balade guidée, accompagnée par une traductrice en langue des signes. Ouverte aux malentendants, aux sourds et aux entendants, cette balade permet de découvrir la richesse de l’étang.
Inscriptions et informations à l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon.

Une Soirée Cinéma sous les étoiles :
Après une journée bien remplie, détendez-vous devant une séance de cinéma sous les étoiles à la place Cassan tous les jeudis. Tarif 5 € / personne.
– Séances d’août à 21h30 :
– Jeudi 16 : « Mama Mia 2 »
– Jeudi 23 : « Ma Reum »

Petite Découverte en images…