Toutes les news de l'Hérault

Hérault : le maire de Pézenas placé en garde à vue



L’information nous a été confirmée par la SRPJ de Montpellier. Le maire de Pézenas, Alain Vogel-Singer est placé en garde à vue depuis ce matin. Il est en ce moment auditionné dans les locaux de la SRPJ de Montpellier dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Béziers pour prise illégale d’intérêt et favoritisme.

Selon nos confrères de Midi Libre, cette enquête fait suite à une plainte déposée en 2018 par l’association «Bien Vivre à Pézenas» et porte sur une opération immobilière.

En septembre, l’actuel maire avait annoncé sa candidature aux élections municipales de 2020.
 

Déjà condamné pour prise illégale d’interêt 

Le maire de Pézenas, élu à la tête de la commune depuis 1995, a déjà été condamné en 2017 pour prise illégale d’intérêt à 6.000 euros d’amende et 3 mois de prison avec sursis, il avait fait appel de cette condamnation.

Il a été reconnu coupable et la peine d’amende a été confirmée par la cour d’appel de Montpellier le 2 octobre dernier, la peine de prison avec sursis a été écartée.
Mais l’élu ne voulant pas en rester là s’est pourvu en cassation.

Les faits remontent à 2012-2013 et concernent les conditions d’élaboration du plan local d’urbanisme de la commune de Pézenas (PLU).  
 



Source