Toutes les news de l'Hérault

huit policiers blessés lors d’une tentative de cambriolage dans des bureaux de tabac



Huit policiers du commissariat de Béziers ont été blessés par un individu en pleine tentative de cambriolage dans des bureaux de tabac, ce samedi 15 août, vers 8 heures. Deux ont été transportés à l’hôpital. L’homme a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits samedi 15 août, vers 8 heures, dans le centre-ville de Béziers. Un buraliste de la place Pierre-Sémard a contacté la gendarmerie, alors que son bureau de tabac était en train d’être cambriolé par un individu. Après un échec chez un premier buraliste, ce dernier voulait voler les cigarettes et la caisse dans le deuxième.

Les gendarmes sont arrivés sur les lieux, n’ont eu aucun mal à rattraper le fugitif, sous l’emprise d’alccol. Refusant de se faire interpeller de manière classique, il s’est débattu et a blessé les six policiers qui l’ont interpellé. Lors du placement en garde à vue, l’individu a continué à se débattre et a blessé deux autres policiers. Sur les huit blessés, l’un d’entre eux a été mordu, le deuxième a été touché au genou. Tous deux ont été transportés au Centre hospitalier de Béziers. Deux semaines d’arrêt de travail leur a été prescrit.

L’homme mis en cause a proféré menaces de mort, a insulté les forces de l’ordre, et a fait l’apologie du terrorisme avec des “Allahou Akbar” criés dans le commissariat de Béziers. Une enquête est en cours. 

“C’est plus qu’un ras-le-bol”

Fabrice Aebi, de l’Unité SGP Police Force ouvrière de l’Hérault, est furieux. Il déplore l’agression du jour. 
 

“C’est un fait parmi tant d’autres. Ca devient normal de frapper et de blesser en toute impunité un flic, qui, lui, n’a plus le droit de se défendre avec force, car on ne va pas nous louper. C’est plus qu’un ras-le-bol, on ne peut pas travailler dans de bonnes conditions.”

Fabrice Aebi

M. Aebi veut “des sanctions plus fermes” de la justice “pour dissuader ces individus de faire de tels actes”.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source