Toutes les news de l'Hérault

Incendie dans l'Hérault : 250 hectares de pinède ravagés par les flammes à Cébazan au nord de Béziers

A Cébazan, la tête de feu est fixée depuis 1h du matin mais les flancs sont toujours actifs. Toutefois, ce jeudi matin, il ne progressent plus.
 

250 hectares brûlés et 10 personnes évacuées à Creissan

L’action, toute la nuit, des 450 sapeurs-pompiers au sol a permis de protéger la commune de Creissan, au sud, qui a été directement menacée. 10 personnes ont été évacuées du village par mesure de sécurité.
Durant la phase de lutte, plusieurs dizaines de domaines ont été menacés mais épargnés grâce aux groupes feu sur place qui ont réalisé des défenses de point sensible. Il y a 150 véhicules.
 

Retour des avions bombardiers d’eau ce jeudi

Depuis le levé du jour, ce jeudi, les moyens aériens, notamment les bombardiers d’eau de l’Hérault basés au pélicandrome d’Agde, sont venus renforcer l’action des troupes au sol. Il s’agit de fixer définitivement le feu et de traiter les flancs afin d’éviter qu’ils se réactivent compte tenu de la forte Tramontane  qui souffle actuellement et qui doit se renforcer dans l’après-midi.
Des avions de la sécurité civile de Nîmes-Garons sont aussi mobilisés.

450 pompiers de l’Hérault restent mobilisés avec l’appui des colonnes de renforts venues des Bouches-du-Rhône, de l’Ardèche et des Alpes-Maritimes.

Des routes départementales du secteur sont toujours coupées à la circulation par la gendarmerie. La RD.612 sur la portion de la sortie de Puisserguier en direction de Saint-Chinian et la RD.36 de l’aire de Portel à Quarante sont fermées pour la sécurité des secours. 
 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.