Made in Hérault

La Ferme d’Auré produit de la laine Mohair

Il était une fois, une petite ferme mohaire située au cœur de l’Hérault…

Le Mohair est de la laine du poil de chèvre de race angora, réputée pour son aspect soyeux et léger. Le Mohair est une laine naturelle, animale et vivante. Fière de son petit troupeau de chèvres angora, la Ferme d’Auré produit de la laine mohair. Le mohair de la Ferme d’Auré est garanti Mohair Fermier Français Haut de Gamme. Sa traçabilité est assurée par le Mohair des Fermes de France, marque collective des éleveurs.
La laine mohair offre aux hommes toutes ses qualités reconnues depuis des milliers d’années maintenant : la chaleur, la légèreté, la douceur, la résistance, l’isolation face au feu, le lustre et la brillance de ses couleurs.

Roujan
Route de Neffies
06.11.13.40.44

Comme toutes les fibres naturelles animales, la laine mohair est respirante. S’il fait chaud, le mohair absorbe l’humidité du corps et l’exporte vers l’extérieur. S’il fait humide, il retient l’humidité en surface ainsi le corps vit au sec. Grâce à son pouvoir adiathermique élevé, le mohair se gonfle d’air dès qu’il fait froid et forme une sorte de « couette » isolante entre la peau et le vêtement ou la couverture. Ainsi le mohair vous protège activement du froid.

L’ensemble de leurs pulls, ponchos, écharpes et étoles mais aussi chaussettes chaudes sont réalisés en laine mohair « made in France ». Tous les tissages et tricots mohair qu’ils proposent sont fabriqués en France soit par des artisans répartis sur le territoire, soit directement à la ferme et dans ce cas sont garantis « Fait main » .

C’est pourquoi ils peuvent aussi vous proposer du tricot sur mesure en laine mohair.