Made in Hérault Terroir

La Fleur de Safran du Clos de la Libellule à Villeveyrac

D’une qualité supérieure reconnue

Niché dans la plaine ensoleillé du petit village de Villeveyrac qui se situe à 10 km du Bassin de Thau proche de Sète et de Montpellier, entre vignes et oliviers, c’est au sein de l’exploitation « le clos de la libellule » de Jorge Fernandes que vous trouverez la fleur de safran cultivée avec passion et enthousiasme.

Villeveyrac
06 67 20 48 69

Cette safranière est depuis 3 ans conduite sous le mode de l’agriculture biologique et bénéficie d’un cadre d’exception. Elle se situe au cœur d’un espace classé « Zone naturelle », dont l’objectif est d’assurer la conservation à long terme des espèces d’oiseaux sauvages et de valoriser la richesse du patrimoine naturel.

C’est dans cet écrin que Jorge a choisi de faire naître son safran. Fortement prisé pour de nombreuses spécialités culinaires, le safran est utilisé depuis la nuit des temps et provient du Crocus Sativus Linnaeus, un bulbe originaire du Moyen-Orient. Cultivé en France dès le moyen-âge, puis peu à peu abandonné, ce passionné a donc décidé de relancer sa production pour faire découvrir les merveilleuses propriétés gustatives de cette fleur si rare et si passionnante.

La récolte du « Suprême Safran » est totalement réalisée à la main, au début de l’automne et conditionnée hermétiquement sous verre, après séchage. Il ne subit aucun traitement ni apport d’engrais chimiques. Ce safran formé de pistils de catégorie 1, pousse dans le plus grand respect de la tradition.

Cela vous garantit une qualité irréprochable, et une excellente conservation.