Made in Hérault

La Lunetterie de l’Écusson à Montpellier

Des lunettes sur mesure à votre mesure

Aux commandes de la Lunetterie de l’Écusson à Montpellier, depuis février 2015, Jérôme Dumort et Jean-Vincent Fabre sont artisans lunetiers.

Montpellier
4 Rue de la Barralerie
09 83 53 59 44

D’une imagination foisonnante et d’une grande minutie, ils façonnent dans leur atelier des lunettes sur mesure pour le plus grand plaisir de nos nez.

Quand vous poussez la porte de La Lunetterie de l’Ecusson, Jérôme et Jean-Vincent s’attardent sur l’écart temporal de votre visage, de vos yeux et de ce que vous avez sur le nez. Bizarre ?
Pas pour des artisans lunetiers. Loin de se contenter d’être des opticiens classiques, ils partent du principe que chaque personne est unique, alors pourquoi porterions-nous des lunettes standards et normées ?

Fort de ce constat, à l’instar de grands couturiers, les deux gérants se sont lancés dans la fabrication de lunettes sur mesure et uniques. Du choix de la monture à la prise de mesure, en passant par le contrôle de la vue, le choix des verres, la fabrication et la mise en visage, Jérôme et Jean-Vincent s’occupent de tout dans les règles de l’art.

En quête d’originalité ou de sobriété, tous les chemins mènent à la Lunetterie de l’Ecusson. Ici, on passe la porte pour l’ambiance chaleureuse de la boutique, joliment décorée dans les tons de rouge et blanc, pour la qualité des produits proposés, pour les sourires des opticiens et leurs conseils avisés et pour les lunettes correctrices et solaires que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !

Comptez 10 jours de délai pour une monture standard et environ un mois pour une monture personnalisée.
Côté prix, les montures varient de 99 € à 2 000 €.