Toutes les news de l'Hérault

la médiathèque de Pérols fermée au public à cause d’un cas de coronavirus parmi le personnel



La médiathèque Jean-Giono de Pérols, près de Montpellier, est fermée depuis vendredi 26 juin. Un employé a été testé positif au covid-19. Le reste du personnel a été testé et placé en quatorzaine. La médiathèque devrait rouvrir jeudi 9 juillet.

C’est la métropole de Montpellier qui l’a annoncé dans un communiqué : un agent de la médiathèque Jean-Giono de Pérols a été testé positif au coronavirus.
L’établissement, qui avait repris son activité mardi 23 juin, a été fermé vendredi 26.  Et le restera 10 jours encore, jusqu’au 8 juillet inclus.
 
Les 16 autres agents de la médiathèque ont été testés, selon Jean-Pierre Rico, le maire de Pérols. Et placés en quatorzaine depuis la découverte du cas positif vendredi 26 juin.

“La médiathèque sera entièrement désinfectée selon les préconisations de l’Agence régionale de santé”, a précisé le service culture de Montpellier 3M qui gère les médiathèques de la métropole montpelliéraine.

Selon les services de la Métropole, l’agent testé positif n’était pas spécialement en contact avec le public. Jean-Pierre Rico se veut rassurant : depuis la réouverture de la médiathèque, toutes les mesures de sécurité sanitaires ont été prises, conformément aux recommandations de l’ARS.

Toutes les mesures barrières, la distanciation, le gel hydroalcoolique, ont été prises dès la réouverture au public de la médiathèque pour éviter la propagation du virus. Le personnel portait des masques et les usagers aussi.

Jean-Pierre Rico, maire de Pérols

Les médiathèques de la métropole ont repris un fonctionnement normal mardi 23 juin. Celle de Pérols n’a donc été rouverte que 3 jours. La médiathèque Jean-Giono reprendra son service habituel jeudi 9 juillet, après désinfection et à la fin de la quatorzaine de son personnel.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source