Fêtes & Marchés

La « Saint Louis » à Sète…

Une 276ème édition placée sous le signe de l’Olympisme

Du jeudi 23 au mardi 28 août, Sète célèbre la 276ème édition des fêtes de la Saint-Louis. Cette fête traditionnelle à la gloire de Louis XIV, fondateur de la ville, et des joutes nautiques languedociennes, rassemble autour du cadre Royal et dans les rues animées des dizaines de milliers d’afcionados d’ici et d’ailleurs…

Du Jeudi 23 août 2018
au Mardi 28 août 2018
Tel : 04 99 04 71 71 - Fête de la Saint Louis, 60, grand rue Mario Roustan 34 200 Sète.
Entrée libre

Après avoir décerné en 2017 la médaille d’or de la fidélité à Agnès Varda, la plus sétoise des réalisatrices internationales, c’est cette année vers l’Olympisme et ses vertus de partage, de rassemblement et de fair-play que la ville de Sète a choisi de se tourner pour accompagner la 276ème édition des festivités de la Saint-Louis.

L’obtention de l’organisation des Jeux-2024 par la France et les valeurs de respect et de combat que véhiculent nos chevaliers de la tintaine, chaque été sur les barques, ont initié ce choix fédérateur.

En dédiant cette 276ème édition à l’histoire des Jeux, c’est à tous ces sportifs de renom que la ville rendra hommage pendant six jours, le temps d’une Saint-Louis riche de lumière, de dynamisme et de manifestations en tout genre, de nature à rendre cette ville encore plus belle et agréable.

Avec plus de 70 spectacles de rues et autres bars à quais, la ville connaît alors une ambiance incroyable…