Archives

Le Festival de l’Alimentation et de la Gastronomie pour les Enfants à Palavas

A l’occasion de leurs 100 ans au service de l’enfance, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre ont mis les petits plats dans les grands en proposant des activités ludiques : Ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage…

Pour leurs 100 ans, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre offrent aux enfants un festival de l’alimentation et de la gastronomie.

Du Samedi 19 mai 2018
au Dimanche 20 mai 2018
Infos et réservations à l’Institut Saint-Pierre : 371 Avenue de l’évêché de Maguelone, 34 250 Palavas-les-Flots. Réservation en ligne ou sur place pour participer aux ateliers.
Gratuit pour les enfants - 3 € pour les parents (stationnement gratuit).

Les 19 et 20 Mai 2018 de 10h à 19h, à l’occasion de leurs 100 ans au service de l’enfance, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre initient le premier festival de la gastronomie pour les enfants. Un événement unique en
Europe, organisé en collaboration avec « #Bon, ramène tes parents ».

L’Innovation au profil de la santé de l’enfant :

En 2018, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre fêtent leurs 100 ans. A cette occasion, les deux entités organisent le festival #Bon et innovent une fois encore dans le domaine de la lutte contre les pathologies liées à l’obésité et la promotion d’une alimentation équilibrée. En accueillant ce festival, elles s’engagent notamment à faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives.

Au menu de ce week-end :
La Fondation et l’Institut Saint-Pierre ont mis les petits plats dans les grands en proposant des activités ludiques sur plus de 2000 m² : ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage, un retour à la terre avec un potager grandeur nature ou encore activités sportives sur la plage, c’est un programme complet « sport et santé » qui s’annonce. Producteurs et chefs locaux de renom seront présents pour mettre à l’honneur la restauration régionale.

Seront présents :
• Charles FONTES, La Réserve Rimbaud
• Guillaume DESPOND, Le Bistrot de Bacchus
• Jacque MAZERAND, Le Mazerand
• Guillaume LECLERE, Restaurant Leclere
• Romaine SALAMONE, Le Sensation
• Eric CELLIER, La Maison de la Lozère
• Jacques POURCEL, Le Terminal
• Nathalie et Patrick GUILTAT, Le Castel Ronceray
• Paul COURTAUX, Le Saint Georges