Archives

Expo : « Le Rêve de la Fileuse » au Musée Fabre

Trois collections en dialogue…

Le Musée Fabre présente l’exposition « Le rêve de la fileuse : 3 collections en dialogue » du 15 septembre 2018 au 13 janvier 2019 !

Le musée accueille la chorégraphe DD Dorvillier ainsi qu’une vingtaine d’œuvres contemporaines, prêtées par le FRAC Occitanie Montpellier. Placé sous le signe de la rencontre, le visiteur est invité à découvrir un dialogue poétique entre trois collections : celle du musée, celle du FRAC et celle d’ A catalogue of steps de la chorégraphe.

DD Dorvillier est une chorégraphe américaine installée en France ; ses recherches portent, entre autre, sur l’expérimentation de la danse en dehors de la scène notamment avec A catalogue of steps.

A catalogue of steps est un projet de performance et d’archivage constitué par l’indexation de plus de 300 fragments chorégraphiques tirés de vidéos des œuvres de DD Dorvillier crées à la Matzoh Factory à New York entre 1990 et 2004.

Pour ces performances, six danseurs adressent ces questions en activant une douzaine de fragments. Parallèlement ils mènent des séances de cartomancie pour les visiteurs. Des cartes de référencement des fragments du catalogue deviennent des supports de lecture poétiques, multipliant les points de vue sur les fragments dansés du catalogue et les œuvres du FRAC et celles du Musée Fabre.

Plein tarif : 7 €.