Toutes les news de l'Hérault

le XV de France féminin, qui compte deux joueuses de Montpellier, se réuni à Marcoussis


Le XV de France féminin sera réuni dès lundi à Marcoussis pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. Parmi les 36 joueuses, les bleues comptent Caroline Boujard et Safi N’Diaye, qui évoluent à Montpellier. 


Le XV de France féminin sera réuni presque complet, dès lundi à Marcoussis pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire.

Sur les 36 joueuese, seule la troisième ligne vedette Romane Menager manquera à l’appel de ce premier stage de préparation d’été.

Ayant opté pour le stage de préparation de l’équipe de France de rugby à VII, elle sera au repos. Sa soeur jumelle Marine figure elle sur

la liste.

Les autres joueuses majeures de la sélection sont présentes: l’arrière Jessy Trémoulière (Romagnat), la demi polyvalente Pauline Bourdon (Bayonne), la trois-quarts Caroline Boujard (Montpellier), la deuxième ligne Lénaïg Corson (Paris), la troisième ligne et capitaine Gaëlle Hermet (Toulouse), la deuxième ou troisième ligne Safi N’Diaye (Montpellier) ou la centre Marjorie Mayans (Blagnac).

 

Caroline Boujard, lors d’un match des Six Nations contre les Anglaises en février 2020.

© GAIZKA IROZ / AFP

Les joueuses se sépareront vendredi prochain pour revenir en Essonne du 17 au 21 août.

Les Bleues, conduites par la manager Annick Hayraud, espèrent terminer à l’automne leur Tournoi des six nations, interrompu en mars par la pandémie de Covid-19. Elles doivent se rendre en Ecosse et recevoir comme leurs homologues masculins l’Irlande, si les conditions sanitaires le permettent.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source