Made in Hérault

L’Eau de Source Minérale Naturelle « La Salvetat »

Le plaisir des fines bulles à consommer sans modération

C’est au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, qui voit naître l’eau minérale naturelle pétillante « La Salvetat.

La Salvetat-sur-Agout
Lassoubs,
04 67 97 58 05

Les roches qui composent le sous-sol de ce territoire sont très anciennes, puisque contemporaines du développement de la vie sur terre, au tout début de l’ère primaire !

Filtrée pendant plusieurs décennies au contact de roches cristallines, l’eau de pluie et de fonte de neige lentement infiltrée fait, en sous-sol, une rencontre à l’origine d’une profonde métamorphose, celle du gaz carbonique issu du manteau terrestre, lui permettant d’émerger naturellement pétillante au village de La Salvetat-sur-Agoût !

En 1848, cette eau très pure est reconnue comme eau minérale naturelle par l’Académie de médecine. La source reçoit sa première autorisation d’exploitation et l’eau est alors commercialisée sous le nom de Rieumajou.

En 1990, la source est rachetée par les Eaux minérales d’Evian, elle renaît alors sous le nom de son village d’origine, La Salvetat, et arrive dès 1992 dans nos magasins. Le projet comprend la construction d’une usine d’embouteillage qui mobilisera une centaine de personnes.
Avec une production estimée à 22 millions de litres en 1992, l’usine va apporter un nouveau souffle à l’activité économique locale.
Conçu dans un souci d’intégration à son environnement, le bâtiment sera progressivement entouré de pelouses et d’arbres pour garder à la Salvetat-sur-Agoût ses qualités de site protégé.

La Salvetat répond aux critères de classification de l’eau minérale naturelle, notamment par la constance de sa composition en minéraux au cours du temps.
Elle se caractérise aussi par son origine souterraine et son parcours hydrogéologique durant lequel elle est protégée de toute pollution humaine. Microbiologiquement saine et naturellement pure, elle est embouteillée directement à la source, sans aucun traitement chimique de désinfection.

Ainsi, l’eau minérale naturelle pétillante* La Salvetat conserve intactes toutes ses qualités.

Elle a été reconnue bénéfique pour la santé en 1848 par l’Académie de médecine.