Toutes les news de l'Hérault

les triporteurs électriques de nouveau à la mode pour faire les livraisons en ville


A Sète, comme dans de nombreuses villes, un mode de locomotion écolo commence à refaire son chemin. Outil de travail et aussi de loisirs, le triporteur revient en force. Dans une circulation urbaine estivale étouffante, il permet de circuler facilement pour les professionnels et particuliers.

Depuis quelques semaines, Théo sillonnent les rues du centre-ville de Sète à bord de son étrange véhicule. Au milieu de la circulation très dense de la cité maritime, il va livrer les clients de son employeur à bord d’un triporteur à assistance électrique.

C’est très efficace et rapide. Comme c’est un vélo, je peux utiliser les pistes cyclables, mais aussi la route et l’assistance électrique est très utile quand on porte du poids. En plus, c’est écolo.

Théo, livreur écolo.

L’explosion du nombre de triporteurs… un retour en force

Muni de 4 roues en raison de la taille et du poids du caisson isotherme, ce triporteur innovant peut transporter jusqu’à 100 kilos de produits frais. Fabriqué et personnalisé sur mesure à la demande du mareyeur, il présente de nombreux avantages pour le développement de l’activité commerciale. C’est aussi un moyen de faire de la publicité et un gain écologique pour l’image de l’entreprise.
 

Sète (Hérault) – les triporteurs sont de plus en plus nombreux pour les livraisons mais ils séduisent aussi les touristes – juillet 2020.

© F3 LR

Des triporteurs new look “made in Sète”

Dans l’ile singulière, ce mode de transport et de travail alternatif est de plus en plus utilisé. Sa simplicité et son efficacité expliquent l’engouement pour cet engin facile à fabriquer.
 

Avec un cadre de vélo standard et un châssis avant, il est facile d’adapter un triporteur et sa taille à la demande de chaque client. Et puis on installe un moteur, il y a différentes puissances en fonction des activités.

Wilfried Dunand, concepteur de triporteur à assistance électrique.

A Sète, une quinzaine de triporteurs ont déjà été vendus à des professionnels ou à des particuliers. Il est aussi possible d’en louer pour se promener ce qui fait le bonheur des touristes.
 



Source