Archives

L’Expo « Bain de Soleil » de Rosario Heins tout l’été à Lunel

Si les œuvres de Rosario Heins semblent légères, on peut aussi les regarder en ayant à l’esprit la situation sociale de son pays natal, qu’elle-même n’oublie jamais…

L’exposition à l’Espace Feuillade de Lunel est une première. Il s’agit de la première vraie grande exposition par Rosario Heins de ses dessins aux crayons de couleur en grands formats.

Du Samedi 23 juin 2018
au Dimanche 2 septembre 2018
Espace Louis-Feuillade - 48, boulevard Lafayette. 34 400 Lunel
Entrée libre

Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Barranquilla, en Colombie, en 1979, Rosario Heins a depuis parcouru les plages colombiennes et essentiellement celles de la mer des Caraïbes pour en saisir les ambiances. Les vendeuses de fruits ont été ses premiers modèles, bien vite suivies par les pêcheurs, masseurs ambulants, plagistes, loueurs de transats et autres vendeurs de bouées, de tongs, de ballons, de lunettes de soleil et autres, sans oublier les touristes…

Bien sûr, des peintures sont également présentées. Le tout, réalisé entre 2016 et 2018. Les amateurs de dessin comme de peinture seront donc comblés.

Du sujet passant à l’objet, l’humain disparaît parfois de ses tableaux au proft des objets, tout en volumes, rondeurs et reflets : bouées, lunettes… En saisissant les reflets du soleil, Rosario Heins saisit ainsi l’une des principales caractéristiques de son pays natal : Sa luminosité.

L’exposition « Bain de soleil » est visible du 23 juin au 2 septembre 2018, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h. L’Espace Feuillade est fermé le lundi et les jours fériés.