Musées & expos On adore !

L’Expo d’Été de Pope.L et de Bob and Roberta Smith à La Panacée

Deux artistes engagés…

La Panacée fait désormais partie du MoCo, une structure multi-sites inédite, dédiée à l’art contemporain, qui inclut également l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (ESBA) et l’Hôtel de Montcalm (3500 m2 près de la gare Saint Roch, en cours de restauration, ouverture prévue en juin 2019).

Du Samedi 2 juin 2018
au Dimanche 26 août 2018
Tel : 04 34 88 79 79. Centre d'art contemporain : 14, rue de l'école de pharmacie. 34000 Montpellier
Entrée libre et gratuite pour tous les publics

Du 2 juin au 26 août, La Panacée – MoCo présente les expositions monographiques de deux artistes reconnus pour leurs prises de positions politiques et sociales, l’un à Chicago (Pope L.), et l’autre à Londres (Bob and Roberta Smith).

POPE.L
One thing after an other. Né en 1955, vit à Chicago.
Première exposition en France de cet artiste majeur de la scène américaine, qui s’est fait connaître pour ses prises de positions performatives sur la condition de l’homme noir aux USA.

BOB AND ROBERTA SMITH
Activist. Né en 1963, vit à Londres.
La peinture dans la rue : l’artiste britannique nous invite à considérer l’art comme un visa citoyen et un instrument de libération.

Le Talk Show Festival : Tout l’été, un programme de films, évènements et performances autour de la conversation et du speech comme formes artistiques, à partir d’une présentation d’œuvres historiques (Braco Dimitrijevic, Philippe Parreno…).