Actualité Musées & expos On adore !

L’Exposition #SPIROU4RIGHTS à Montpellier

Célébrons le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme…

L’Alliance Française de Montpellier vous invite du 20 novembre 2018 au 1er février 2019 à découvrir l’exposition #spirou4rights : la BD au service des droits de l’homme…

Marsupilami, Imbattable, Blake et Mortimer, Cédric, Lucky Luke, Le chat, Spirou et Fantasio… tous ces personnages et univers fétiches sont convoqués pour célébrer la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

A l’occasion des 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et le Journal Spirou s’associent pour une exposition « #spirou4rights », dédiée aux droits de l’homme et à la Déclaration.

Les grands talents de la bande dessinée illustrent ainsi les 30 articles de la Déclaration universelle abordant des sujets sérieux et essentiels avec humour et émotion.

L’exposition « #spirou4rights », comprend 17 panneaux réalisés à partir des planches de dessins extraites d’un numéro spécial de SPIROU afin de donner à tous la possibilité de connaitre et de comprendre les valeurs universelles écrites dans la Déclaration.

Entrée libre.

Adresse : Alliance Française de Montpellier, 17 rue Marceau, 34 000 Montpellier (Quartier Gambetta).