Toutes les news de l'Hérault

nouvel incendie d’entrepôt, cette fois à Agde


Après l’incendie qui a ravagé dimanche 4000 mètres carrés d’entrepôt à Aigues-Mortes (Gard), c’est un hangar professionnel qui s’est embrasé la nuit dernière dans une zone industrielle d’Agde (Hérault).

Il était 2 heures 30, au petit matin de ce jeudi 9 juillet, lorsque les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés à intervenir pour éteindre l’incendie qui ravageait un entrepôt comprenant 3 box professionnels sur la commune d’Agde, au niveau de la zone industrielle des Sept Fonts.

Trois entreprises sinistrées

A l’arrivée des secours, le feu avait percé en toiture. Les entreprises touchées par le sinistre sont un atelier de peinture et carrosserie, un garde meuble et un atelier de dégustation de vins. Aucun blessé ni victime n’est à déplorer.

Le feu a ravagé les box de 3 entreprises de la zone industrielle des 7 Fonts à Agde

© SDIS 34

60 sapeurs-pompiers mobilisés

L’action du Service Départemental d’Incendie et de Secours a permis d’éviter la propagation horizontale des flammes aux bâtiments adjacents. Elle a mobilisé près de 30 soldats du feu héraultais des casernes d’Agde, Florensac et Saint Thibery.

Piste criminelle dans l’incendie d’Aigues-Mortes

Cet incendie intervient 4 jours après celui qui a détruit un autre entrepôt de 4.000 mètres carrés abritant 3 entreprises d’Aigues-Mortes (Gard). Un sinistre pour lequel le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel et les gendarmes de la section de recherches de Nîmes en charge de l’enquête privilégient l’hypothèse criminelle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source