Toutes les news de l'Hérault

Orages. L’Aude, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône placés en alerte orange.

Orages. L’Aude, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône placés en alerte orange.

Ce matin, seul deux départements étaient placés en alerte orange. De « violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants » sont attendus. Le bulletin de Météo France de ce lundi après-midi vaut jusqu’au mardi 9 octobre, 16 h.

Un temps pluvio-orageux intense est attendu sur les régions méditerranéennes. Si le Var (83) n’est plus concerné par l’alerte orage de Météo France, trois nouveaux départements le sont désormais : l’Aude (11), l’Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66). Les Bouches-du-Rhône (13) sont, elles, maintenues en alerte orage.

« Au cours des prochaines heures, l’axe pluvio-orageux continue de se décaler lentement vers l’ouest. Il touche essentiellement les régions littorales où les averses irrégulières sont parfois fortes » précise Météo France. L’intérieur des terres devrait donc être moins touché.

Le Tarn, le Gard et le Var en alerte jaune
« Les averses restent assez fortes et peuvent donner 30 à 50 mm de pluie en peu de temps sur ces régions » indique Météo France. « Outre les cumuls de pluie et l’activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles. »

Le Tarn, le Gard et le Var sont également placés en alerte jaune.

Au-delà des régions méditerranéennes, le reste de la France n’a pas de vigilance particulière.