Made in Hérault Mode & Shopping

Quat’Cousines, le Prêt-à-porter Féminin sur mesure à Montpellier

Ses collections traduisent ses exigences : la qualité de la coupe, confort, qualité du tissu et des finitions

Quat’Cousines est une marque de vêtements féminins créée à Montpellier en 2012 par Marion Séranne.

Montpellier
53 Boulevard Bonne Nouvelle
06 99 16 91 59

Tendance « easy chic urbain», ces vêtements, féminins et intemporels sont destinés aux femmes dont la qualité de l’apparence reflète la qualité qu’elles recherchent dans leur quotidien professionnel et familial.

Quat’Cousines? Marion a quatre nièces en France, qu’elle a vu grandir et qui sont maintenant des femmes accomplies aussi bien dans leurs vies privées que dans leurs vies professionnelles. Chacune unique et différente de sa cousine, ensemble elles sont son inspiration.

Les modèles sont présentés en deux collections par an. Robes, jupes, chemisiers, hauts, pantalons, veste et manteaux dans les tailles 36/38, idéales pour photos, défilés et exposition en vitrine. Le tissu s’harmonise avec la saison, avec une préférence pour les matières naturelles. Un maître mot: qualité.

Les croquis terminés, les pièces de la collection sont sélectionnées. Les patrons sont tracés à plat et les toiles montées en tailles 36 à 44 : étape indispensable pour visualiser la forme et les proportions et apporter les modifications. Le croquis est passé en 3D.

Le sur-mesure est un plaisir partagé, il permet de découvrir les envies de chacune et d’échanger des idées avec des femmes désireuses d’avoir des vêtements uniques et de qualité. Après concertation avec la cliente, des croquis sont réalisés et un devis détaillé établi.

Le prix de la création sur-mesure varie en fonction du modèle, de la complexité de la coupe, du patronage, du tissu, de la mercerie. La gamme de prix débute à 200 €.