Toutes les news de l'Hérault

un chassé-croisé sous le signe de la chaleur entre juilletistes et aoûtiens



En ce 5e week-end de vacances estivales, un trafic important est annoncé dès vendredi matin sur les autoroutes A9 et A61. Ce traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens qui se déroulera sous le signe de la chaleur.Bison Futé prévoit un samedi “noir” dans le sens des départs.

Chaud et dense ! En ce cinquième week-end de vacances estivales, un trafic important est annoncé sur les grands axes dès vendredi matin. Une circulation très dense est attendue dans le sens des départs comme dans le sens des retours aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, du vendredi 31 juillet au lundi 3 août 2020.

Selon les prévisions de Bison Futé, les conditions de circulation seront les plus compliquées :

  •  Entre 10h et 23h vendredi 31 juillet,
  •  Entre 4h et 18h samedi 1er août,
  • Entre 7h et 20h dimanche 2 août,
  • Entre 9h et 19h lundi 3 août.

 

Samedi “noir”

L’autoroute A9, entre Orange et la frontière espagnole, connaîtra également un trafic chargé vendredi entre 10h et 20h dans les deux sens, dans le secteur de Nîmes et entre Béziers et Narbonne.

Le samedi 1er août promet d’être le plus chargé avec un trafic saturé à partir de 7h entre Nîmes et Montpellier jusqu’en fin d’après-midi.
Dimanche 2 août, des trafics importants sont attendus entre 10h et 20h, notamment dans le sens des retours.

Sur l’autoroute A61, en direction de Narbonne, le trafic sera très soutenu à partir de vendredi jusqu’à dimanche midi, avec des pics de circulation attendus samedi et dimanche entre 10h et 17h.

Vigilance jaune à la canicule en Lozère

Le long de la vallée du Rhône, ce vendredi, le mercure va monter jusqu’a 36, voire 40 degrés. Météo-France  a placé le département de la Lozère en vigilance jaune à la canicule ce vendredi 31 juillet 2020.
 



Source