Toutes les news de l'Hérault

un homme se disant djihadiste, couteau à la main, demande aux policiers de le tuer



Les faits se sont passés mardi en début de soirée, non loin du stade de La Mosson, juste avant la rencontre Montpellier-Lyon. Un jeune homme de 21 ans, a avancé en direction de 3 policiers, un couteau à la main, en tenant des propos délirants. L’individu, fragile et suicidaire a été interpellé.

Ce mardi, à 17h40, trois policiers du commissariat de Montpellier en patrouille à proximité du stade de la Mosson remarquent un individu qui s’approche d’eux à pieds, un couteau en main.
Il s’adresse aux fonctionnaires en leur indiquant qu’il est «djihadiste» et qu’il veut «en finir avec la vie».

Un policier tire un coup de semonce en l’air

Malgré les injonctions des policiers, le jeune homme continue à avancer vers eux en leur demandant de tirer sur lui.

Faisant preuve d’un sang-froid qu’il convient de souligner, l’un des policiers tirait un coup de feu en l’air avec son arme de service.

Extrait du communiqué du procureur de la République Fabrice Belargent.

L’individu a alors pris la fuite. Bien connu des forces de l’ordre, il a finalement été interpellé dans la soirée à son domicile.

Le “djihadiste” est suivi pour des troubles psychiatriques

Cette personne a été placée en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme. L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Le parquet national anti-terroriste ne s’est pas en l’état saisi de cette procédure.

L’individu placé en garde à vue a déjà été condamné à 5 reprises, notamment pour des faits de vols et violences volontaires. Il fait par ailleurs l’objet d’un suivi psychiatrique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source