Culture

Une Aire de l’Autoroute A9 (à Loupian) consacrée à Georges Brassens

Depuis 2015, sur l’aire de repos « Loupian – Georges Brassens » de l’autoroute A9, on peut découvrir un espace dédié au chanteur sétois.

Il y avait les lycées, les collèges et les salles de spectacles, il y a désormais l’aire de Loupian – Georges Brassens, sur l’autoroute A9, entre Béziers et Sète, une halte poétique pour rendre hommage à l’œuvre du sétois.

Vinci Autoroutes propose une halte culturelle inédite aux utilisateurs de son réseau.
Une promenade à travers la vie et l’œuvre de Georges Brassens. L’aire de Loupian offre une magnifique vue sur l’étang de Thau, la fameuse « grand-mare des canards ».

Le sculpteur, Thierry Delorme, à qui Vinci Autoroutes a confié la création de la statue, a scénarisé et conçu avec son épouse, Pascale Delorme, le parcours et l’ensemble des œuvres qui le jalonnent, mettant en scène des personnages et des scènes emblématiques de l’univers de Georges Brassens.

De grandes plaques émaillées reproduisent également sur des feuilles à carreaux des extraits manuscrits d’une sélection de ses chansons, permettant de découvrir ou de redécouvrir toute la poésie et l’humour créatif du compositeur.

Une invitation à la découverte du patrimoine culturel de Sète et de ses environs…